ombre d'une famille

 

DESCRIPTIF COURT :

Source : DRTEFP / DARES / ANPE.

 

DESCRIPTIF DEVELOPPE :

Les données concernant les demandeurs d’emploi handicapés sont fournies par la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle du Nord – Pas de Calais pour le compte de la Direction Régionale de l’Agence Nationale pour l’Emploi.

Elles sont livrées sur une base annuelle sous format Excel. Les données concernent les personnes inscrites à l’Agence Nationale pour l’Emploi le 31 décembre de chaque année. Les données concernant le 31 décembre de l’année (N) sont fournies au dispositif au début du mois de février de l’année (N+1) pour introduction dans le dispositif à la fin de ce même mois. Chaque année de fourniture de données correspond à sept fichiers distincts dont un fichier croisant les zonages géographiques d’intérêt (en ligne) avec la nature de la reconnaissance sociale d’un handicap et la situation du demandeur par rapport à la perception du revenu minimum d’insertion, codée en trois niveaux (avec le RMI, a perçu le RMI par le passé, n’a jamais perçu le RMI).

___________________________________________________________________

 

Fournit les statistiques issues des demandeurs d’emploi handicapés inscrits fin décembre de l’année selon la perception présente ou passée d’un RMI par zone d’emploi :

-          avec le RMI,

-          a perçu le RMI par le passé,

-          n’a jamais perçu le RMI.

 

REMARQUES SUR LES MESURES ET DIMENSIONS :

Les données fournissent les effectifs (COTOREP, Pension d’invalidité, Rente accident du travail, Autres ou sans priorité) face au RMI et pour l’année 2005.

Il existe un certain niveau d’incertitude quant à la complétude de l’information concernant l’abondement des demandeurs d’emploi aux minima sociaux.

Les résultats présentés doivent donc être considérés avec prudence.