ombre d'une famille

 

DESCRIPTIF COURT :

Source : DRTEFP / DARES / ANPE.

 

DESCRIPTIF DEVELOPPE :

 

Les données concernant les demandeurs d’emploi handicapés sont fournies par la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle du Nord – Pas de Calais pour le compte de la Direction Régionale de l’Agence Nationale pour l’Emploi.

Elles sont livrées sur une base annuelle sous format Excel. Les données concernent les personnes inscrites à l’Agence Nationale pour l’Emploi le 31 décembre de chaque année. Les données concernant le 31 décembre de l’année (N) sont fournies au dispositif au début du mois de février de l’année (N+1) pour introduction dans le dispositif à la fin de ce même mois. Chaque année de fourniture de données correspond à sept fichiers distincts dont un fichier croisant les zonages géographiques d’intérêt (en ligne) avec la nature de la reconnaissance sociale d’un handicap codée en quatre niveaux (COTOREP, pension d’invalidité, rente d’accident du travail, autre demandeur d’emploi).

___________________________________________________________________

 

Fournit les statistiques issues des demandeurs d’emploi handicapés inscrits fin décembre de l’année selon la nature de la reconnaissance sociale du handicap par arrondissement.

Peuvent être considérés comme prioritaires au regard de la présence d’un handicap :

1. les bénéficiaires d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ;

2. les détenteurs d’une pension d’invalidité ;

3. les accidentés du travail dont le taux d’IPP est au moins égal à 10% ;

4. les orphelins et veuves de guerre ;

5. les mutilés de guerre.

 

REMARQUES SUR LES MESURES ET DIMENSIONS :

Les données fournissent les effectifs (COTOREP, Pension d’invalidité, Rente accident du travail, Autres ou sans priorité) et pour l’année 2005.